Première rencontre

Posté par cec le 6 décembre 2011

 

 

TEXTE COMMUN, tapé par Ruken                                   

 

 

Tout d’abord, je vois un jeune homme dans sa voiture . Il est dans la rue, à un feu rouge . Il est barbu. Il chante très très fort , il écoute de la musique . Dans une autre voiture ???? tournà gauche et l’autre va tout droit . De jeune homme arrive devant une maison . Il se gare après , une fille sort de la maison le jeune homme il l’ embrasse et lui donne une fleur : c’est sacopine ! Le père de la fille arrive . Elle dit :«Papa c’est Tom !»Enfin devant la maison , l’homme reconnaît le jeune homme . C’est lui qui conduit la voiture. Il dit: « Vous avez une belle voiture ». Le jeune homme dit: « Et vous,  une belle fille. ».

 

 

Tout d’abord je vois un jeune homme qui conduit. La voiture du jeune homme s’arrête devant le feu rouge et à côté d’une voiture grise. Après, le jeune homme chante et il se moque du vieil homme avec la voiture grise il se met en colère. Ensuite le jeune homme roule et il se gare devant la maison. Puis une femme sort de la maison et embrasse le jeune homme. Enfin le vieil homme du feu rouge sort de la maison et retrouve le jeune qui s’était moqué de lui. Il est en fait son beau-père.Anwar
Première rencontre              

 

  Tout d’abord, je vois une voiture qui s’arrête devant un feu. Le feu est rouge. L’homme chante sur une musique, il danse. Il a une voiture blanche. Il est barbu. Ensuite les voitures sont parties, une voiture prend tout droit et une voiture prend à gauche. Il s’arrête devant une maison. Il se gare devant elle. Puis, il embrasse la fille. Il reconnaît le père de sa femme. Le jeune homme s’appelle Tom. La fille a une fleur rouge. Enfin l’homme dit au jeune homme, « T’as une belle voiture ». Tom dit a lui « T’as une belle fille ».Suel

PREMIÈRE RENCONTRE                        

 

Tout d’abord, je vois dans la vidéo un jeune homme dans une voiture qui s’arrête au feu rouge. Il écoute de la musique et il chante très fort, puis un homme qui est à coté du jeune homme le regarde.
Le jeune homme fait n’emporte quoi et il se moque de l’homme. L’homme il est en colère.
Ensuite les deux accélèrent et l’homme part tout droit et le jeune homme tourne à gauche.
Le jeune homme arrive devant la maison et il se gare.
Après le jeune homme descend de sa voiture. Il a une fleur pour sa copine. Il embrasse sa copine et elle présente le jeune homme à son père. « C’est Tom ».
Enfin l’homme reconnaît le jeune homme et dit: « Vous avez une belle voiture », et le jeune homme dit, « Et vous, une belle fille!».

Mohcine

 

Première rencontre 
Tout d’abord, je vois un jeune homme dans sa voiture. Il est dans la rue. Il s’arrête à un feu rouge. Il est barbu. Il chante très fort, écoute de la musique. Il crie. À côté,  il y a une autre voiture. Dans la voiture,  il y a un homme qui le regarde, il est en colère  contre le jeune homme  parce qu’il se moque de lui.Ensuite les deux voiture partent. Il y a l’autre qui a tourné à gauche et la voiture a tourné à droite. Le jeune homme est arrivé dans une maison. Il se gare devant  la maison. Apres sa copine sort de la porte, le jeune homme l’embrasse.  Il avait une fleur,  il la donne à sa copine.  Le père de la fille arrive. Elle dit: « Papa, c’est Tom. »Enfin l’homme reconnaît le jeune homme que se moquait de lui.
Il a dit <> Le jeune homme répond:   »Vous avez une très belle fille. »

 

Diana D 

 

Mon Texte 

 

D’abord on travaille aujourd’hui avec Mme Collet.
Hier on a vu une vidéo,  c’est trop bien. J’ai vu un homme.  Il est dans la voiture, il chantait.
Mais ça, c’est pas bien. Parce qu’il est dans la voiture, pourquoi il fait ça?J’ai aussi vu un homme qui regarde l’autre  homme. Après il part dans  une maison,  il voit l’homme. Il dit « Vous avez un belle voiture » Après, le jeune homme,  lui aussi,  il dit: « Vous avez un belle fille ». C’est fini comme ça.ROJDA….

 

Première rencontre 

    

Tout d’abord une homme arrive dans sa voiture à côte d’une autre voiture. L’homme crie et danse et chante, avec les chansons dans sa voiture. Puis le vieil homme dans l’autre voiture se met en colère et il pense que le jeune homme est trop agaçant. Au feu vert, les deux hommes conduisent dans différentes directions.Après le jeune homme arrive à la maison de sa copine, il sort de sa voiture et lui donne un baiser.Enfin le père de sa copine vient et Tom le reconnaît : c’est le vieil homme dont il s’est moqué dans la voiture quand il chantait et dansait.

R0§H@N

Tout d abord je vois un  jeune homme dans la rue à un feu rouge.  Il  chante plus fort,  il crie,  il écoute de la musique.  Dans une voiture  il y a un autre homme,  il est en colère.
Ensuite les deux hommes  sont partis chacun dans sa voiture. L’homme est  parti à gauche et le jeune homme est  parti tout droit. Il est devant de une maison et il se gare .
Après une fille sort de la maison.  Le jeune homme sort de sa voiture et embrasse la fille.  Il a donné une fleur à la fille, c’est sa copine ! Le papa de la fille arrive  et la fille a dit « Papa, c’est Tom » . Enfin devant  la maison,  le grand homme  reconnaît Tom parce que c’est lui qui était dans la rue, c est lui qui conduisait.  L’homme a dit: « Vous avez une belle voiture. »  Et le jeune homme  a dit: « Vous avez une belle fille. »

Ikram

La vidéo est ici.  Image de prévisualisation YouTube

Une leçon et des phrases à écouter ici

Petit exercice facile.

Un exercice sur les adjectifs possessifs ici.

Un autre exercice ici. 

Un article de presse: autolib

Le vocabulaire du jour: premiere rencontre

adj-poss-exos1

 

 

Pour bien prononcer:

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

 

Laisser un commentaire

 

lesrhetosdelind |
Haizer; ou la magie de la n... |
Rablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| Du polar à lier