Histoire des arts: présenter une oeuvre

Posté par cec le 17 décembre 2011

Je vous présente un tableau de…..

C’est une oeuvre du …. siècle.

Il a été peint par…. en ……

Il se trouve …..

Il représente….

 

Texte de Mohcine 

Je vous présente un tableau de l’Espagne.C’est une œuvre du 17ème siècle. Il a été peint par Diego Velázquez en 1632-1633. Il se trouve à Madrid au Museo del Prado. Il représente un homme sur un cheval, l’homme a ses vêtements pour se battre et a une petite moustache et la barbe. Le cheval a deux jambes en l’air et il est brun avec des pattes noires. L’œuvre a une taille de 314×240 cm.

Texte d’Anas

Je vous présente un tableau de l’Espagne. C’est une œuvre 19ème  du siècle. Il a été peint par  Francisco de Goya en 1814. Il se trouve au  musée du Prado.  Sur cette toile, on observe sur la droite les Français qui sont en train de viser les Espagnols avec des fusils. À gauche, des Madrilènes morts sont au premier plan. En blanc, un Madrilène lève les mains. Ce tableau dénonce la férocité de la répression française du soulèvement des Madrilènes du 2 mai 1808 contre l’occupation de Madrid par l’armée napoléonienne dirigée par le général Murat. Cette répression ayant lieu le 3 mai 1808, cela explique le titre du tableau Très de Mayo.

 

 

Texte de Suel

Peintre : KOL IDROMENO (1860-1939)

 

Je vois un mariage albanais qui a lieu aux alentours de Shkodër (ville au Nord-Ouest de l’Albanie), dans un petit village.

Tous les invités portent le vêtement traditionnel albanais : ils quittent la maison pour aller très certainement célébrer le mariage. On voit en effet, toute une foule de personnes qui sort de la maison et descend les escaliers.

La maison est constituée de pierres. Derrière la maison, je vois une église et des arbres.  

 

 

Texte d’Hafid

Je vous présente un tableau de Algérie.C’est une oeuvre du XXème  siècle.Il a été peint par Hocin Ziani  en 1984-1985. Il se trouve à Oran Museo de Gambette. 

 

Il représente un homme.  Il a une grand barbe,  il porte une chemise blanche. A côté,  il y a un grand Coran. Je vois aussi  une  grande épée.

 

 

Histoire des arts
Album : Histoire des arts
Présenter une oeuvre
7 images
Voir l'album

 

 

Histoire des arts: présenter une oeuvre dans Débutants Bouche-150x141

Fransızca telaffuz

பிரஞ்சு உச்சரிப்பு

Pronúncia francesa

 Pronunţia franceză  

 Френски произношението

Prononciation du français : ici 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

lesrhetosdelind |
Haizer; ou la magie de la n... |
Rablog |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Lettre à l'être
| Adorable Rencontre
| Du polar à lier